ARIVÉE ET DÉPART :
Les arrivées se font à partir de 17 H ou plus tard sans poblème, les départs à midi maximum .
UTILISATION DES LIEUX :
Le nombre de locataires ne doit pas excéder 2 personnes .
La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord du propriétaire.
Le locataire a l’obligation de les occuper en bon père de famille et de les entretenir.
Toutes les installations sont en état de marche .
Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du locataire.
Le locataire a l’obligation de :
– Veiller à ce que la tranquilité du voisinage ne soit pas troublée.
– Rendre le logement dans un état correct.
Le locataire s’engage à rendre à son départ le meublé dans un état correct. En cas de non respect, une retenue d’un montant de 80 euros sera effectuée sur le dépôt de garantie. L’ensemble du mobilier et du matériel devront être remis à leur place.
Le spa est interdit aux enfants de moins de 10 ans.
INTERRUPTION DU SEJOUR :
En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, le prix de la location reste acquis. Il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie à condition qu il n y ait pas de dégâts lors de l état des lieux de sortie.
ÉTAT DES LIEUX ET INVENTAIRE :
L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits en début et fin de séjour par le propriétaire.
L’utilisation du jacuzzi sera bien expliqué à l’entrée des locataires .
Les locaux sont loués meublés, avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couettes, coussins. Les parures de lits et les serviettes de toilettes sont incluses dans la location.
S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au locataire à son départ, le prix de nettoyage des couettes rendues sales, le prix de remplacement des objets,mobiliers et matériels cassés, fêlés ou détériorés et une indemnité pour les détériorations de toute nature (murs, plafonds, vitres, literies….).
La caution sera restituée dans les 10 jours qui suivent le départ, en l’absence de dégradation et sous réserve de bonne remise en état des lieux.
Si le propriétaire constate des dégâts, il devra en informer le locataire par lettre recommandée avec accusé de réception sous huitaine. En conséquences, il aura un délai de 2 mois après la date de départ pour restituer la caution déduction faite des dégâts, de la perte des objets, etc….
En ce qui concerne les détériorations dûment constatées, elles feront l’objet d’une retenue sur la caution dont le montant sera déterminé par accord amiable entre le propriétaire et le locataire.
En cas de litige,un devis sera effectué par un professionnel.
ENTRETIENS EXTÉRIEURS :
Durant l’occupation des lieux par le locataire, le propriétaire ou son représentant pourront être amenés à effectuer de façon la plus discrète possible les interventions nécessaires à l’entretien du jardin (piscine, spa…).
Le locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux,lorsque le propriétaire en fera la demande 1 fois par semaine minimum.
ASSURANCES :
Le locataire est tenu d’assurer le logement qu’il a loué. Il doit fournir une attestation d’assurance soit une extension de villégiature, qui est totalement gratuite, qu il aura demandée au préalable à sa compagnie d’assurance (ceci pour une location de plusieurs jours).
DÉPÔT DE GARANTIE (CAUTION) :
Le montant de la caution est fixée à 800 euros. Aucune clé ne sera remise avant la réception de tous les règlements et caution. Ce dépôt de garantie sera restitué au locataire maximum une semaine après son départ ,après l état des lieux.
En cas de pertes ou de dégradations d’éléments du meublé occasionnés par le locataire, le montant de ce dépôt sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation des justificatifs par le propriétaire, et ce dans un délai maximum de 2 mois.
Si la caution est insuffisante, le locataire s’engage à compléter la somme sur présentation de justificatif. Cette caution ne pourra en aucun être considérée comme une participation au paiement du loyer.
PAIEMENT :
La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura retourné un exemplaire signé du présent contrat et qu’un acompte correspondant à 30% du montant total de la location aura été perçu par le propriétaire..( virement wero ou chèque )
Le solde de la location devra être versé quelques jours avant l arrivée ou en espèce le jour de l entrée dans la location, sous peine de résiliation de la location .
En cas d’impayé, la location est purement et simplement annulée.
CONDITIONS D’ANNULATION :
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée. En cas d’annulation du contrat de la part du locataire et quoi qu’il puisse survenir (accident,maladie…), l’acompte versé sera conservé par le propriétaire.
Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat, passé un délai de 24h et sans avis notifié au propriétaire, le présent contrat est considéré comme résilié. Les sommes versées restant acquises au propriétaire. Le propriétaire dispose alors de sa location. Il ne pourra être tenu responsable d’une impossibilité de ses clients de rejoindre le lieu de villégiature, quelle qu’en soit la raison même en cas de force majeure, et ne procédera à aucun remboursement.
MAINTIEN DANS LES LIEUX :
Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord préalable du propriétaire. Tout maintien après date et heure fixées entraîne la confiscation totale du dépôt de garantie.
Un complément de location équivalent à une fois et demie le loyer payé, peut être demandé, des dommages pour privation de jouissance envers le propriétaire ou ses ayants droits, le paiement des frais d’hôtel… ou autre frais consécutifs à cette faute grave.
Le propriétaire, représenté par le locataire légal en attente, peut demander à la police de faire évacuer les lieux.
Un dépôt de plainte pour motif d’occupation illégale d’habitation pourra être effectué. Le propriétaire, en attente de libération du logement peut évacuer lui même le matériel du locataire fautif sans qu’aucun reproche ne puisse lui être opposé. Le locataire défaillant, ne pourra se prévaloir d’aucun droit, ni porter plainte pour violation de domicile.
Par sa signature, le locataire reconnaît avoir pris connaissance de ce contrat.

